Dans une sortie effectuée sur Facebook moins de 24h après la tenue des élections régionales sur l’ensemble du territoire national, Le Peuple uni pour la rénovation sociale est revenu les mobiles qui l’ont poussé à prendre part à ce scrutin.
Selon Serge Espoir Matomba, la participation du PURS à ces élections, « était avant tout l’occasion de contribuer à l’accélération de la résolution de la crise anglophone ». Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de son texte.
Le PURS a été très heureux de participer à Ces premières élections régionales. A la base, nous n’avions pas de conseillers dans les localités où nous présentions des listes. Nous n’avons donc rien perdu. Ce n’est que partie remise ; des promesses pour l’avenir. Nous continuons à gagner en maturité.
Notre participation était avant tout l’occasion de contribuer à l’accélération de la résolution de la crise anglophone. Maintenant que les jalons sont posés, nous attendons vivement l’implémentation du statut spécial accordé aux 2 régions du NOSO lors du Grand Dialogue National.
Même si notre formation politique savait à l’avance que ce n’était pas des échéances favorables faute de relais partout dans le pays, la campagne électorale a permis de développer nos idées, d’échanger sur l’importance que revêt la décentralisation dans le cadre de notre projet de rénovation sociale pour le pays.
Tous les nouveaux contacts noués lors des divers déplacements dans les régions sont comme des graines semées porteuses de récoltes futures pour un meilleur avenir du Cameroun.
Nous gardons notre ligne : nous ne sommes pas dans la caricature. Nous avons bien saisi cet autre moment pour présenter notre programme et bien repréciser nos objectifs.
Nous n’oublions pas de féliciter tous les camarades qui ont eu le mérite de porter haut les couleurs du PURS dans leurs circonscriptions électorales. Cap sur le prochain scrutin donc »