Le Journaliste et Analyste politique s’est exprimé sur ABK Radio dans le cadre de la matinale ABK Matin du 15 juin 2020, au sujet de l’opposition au Cameroun.
Joint au téléphone par Achille Assako, le journaliste pense que l’opposition est démocratique seulement sur le plan de la théorie. « L’opposition est théoriquement démocratique mais sur le plan pratique ce n’est pas exactement ce qui est observé car certains partis dits de l’opposition jouent clairement en faveur du parti au pouvoir », déclare Serge Gautier Onanina.
L’Analyste politique pense que « L’opposition politique devrait dénoncer les dérives du pouvoir politique, et faire des propositions… ».
Serge Gautier Onanina s’en prend à l’opposition qui fait dans la divination des leaders au lieu de proposer des choses pour l’avancement du pays. « Deux ans après les élections présidentiel certaine opposition en est encore à la divinisation de leaders au lieu faire de proposition concrète pour la bonne marche de la nation », dénonce-t-il.
Serge Gautier Onanina est le Responsable National de la communication du PURS (Peuple Uni pour la Rénovation Sociale), parti politique dont Serge Espoir Matomba est le Premier secrétaire et candidat à la dernière élection présidentielle, Président de la commission jeunesse, femmes, culture, solidarité, sport et loisir au conseil de Grande Mairie de Douala.