in

Serge Tabekou et Jean Onana buteurs avec la Royal Mouscron, André Onana enchaîne un 7ème clean sheet

onana et royal

Les championnats européens qui ont repris depuis vendredi dernier avec le match nul de Saint Etienne en France, s’est poursuivi avec la victoire de la Royal Mouscron en Jupiler League, la défaite de Getafe de Nyom et le RC Lens de Ganago ou encore la victoire de l’Ajax Amsterdam d’André Onana.

onana et royal
Jean Onana (c) Droits Résevés

En marge de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens qui affrontait le Montpellier d’Oyongo qui n’a pas joué la rencontre s’est imposé dans la difficulté (2-3) et monte provisoirement à la 5ème place en championnat. Ignatius Ganago qui est entré en jeu n’a pas réussi à porter son équipe pour aller chercher l’égalisation.

Du côté de la Belgique et de la Jupiler League, c’est la Royal Mouscron qui s’impose à domicile face à Beerschot (3-1) en marge de la 16ème journée où deux camerounais se sont illustrés à l’image de Jean Onana qui ouvre le score avant la mi-temps. Ensuite, Fabrice Olinga sort à l’heure de jeu cédant sa place à Serge Tabekou qui met définitivement son équipe à l’abris en inscrivant le dernier but de la rencontre. Le club belge sort de la zone rouge et passe à la 17ème place.

Pour approfondir :   Chan Cameroun 2020 : Les équipes qualifiées sont connues !

En Hollande et au championnat de la Eredivisie en marge de la 12ème journée, l’Ajax Amsterdam ne tremble pas malgré son élimination dans la semaine en Ligue des Champions et s’impose facilement à domicile face à Zwolle (4-0). André Onana qui a été titularisé, a enchaîné un 7ème clean sheet en championnat. Le club néerlandais reste le leader de son championnat avec 30 points.

En Liga et en Espagne, Getafe et Allan Nyom titularisé, fait une mauvaise opération, en s’inclinant à domicile face au FC Seville (0-1) et enchaîne ainsi un 7ème matches consécutives sans victoire.

Pour approfondir :   Non sélection d’Ondoa - Benjamin Zebaze en colère : «Roger Milla jouait dans quel club avant les coupes du monde 90 et 94»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web Serie : Clé Moto

Nchout Ajara buteuse, le FC Valerenga s’offre la Coupe de Norvège