C’est depuis le lundi 10 avril que Serge Branco est dans les geôles de la police judiciaire à Douala. Selon lui le Pca de Bamboutos de Mbouda est celui qui se cache derrière son arrestation, apprend-on de la Nouvelle Expression.
Arrêté lundi dernier par la police judiciaire, alors qu’il devait participer à l’émission 100% foot à la télévision équinoxe, le manager général de Bamboutos de Mbouda est encore gardé à la direction de la police judicaire de Bonanjo. « Le Pca de Bamboutos de Mbouda Justin Tagouh est derrière cette manœuvre », d’après Serges Branco. Dans un article précédent sur son arrestation, nous voyons le lien entre son arrestation et le courant qui passe plus avec le Pca en termes d’interrogation. Sur son mur facebook, il a dénoncé la mauvaise gestion de l’actuel Pca du club de Mbouda. Cette déclaration de l’ancien Lion indomptable donne donc un élément de réponse à cette question.
« Ce n’est pas la première fois que la police le menace », indique-t-il. «On a tenté de m’arrêter plusieurs fois à Mbouda. Mais, les populations se sont interposées. Je suis venu normaliser la gestion de Bamboutos de Mbouda. C’est pour cela que je me bats. Si ça ne dépendait que de moi, je serai rentré en Allemagne. J’ai abandonné ma famille et mes cinq enfants là-bas», poursuit le champion olympique 2000, qui se dit prêt à tout sacrifier pour l’organisation du club Bamboutos de Mbouda.
Selon l’article signé par Hervé Villard Njiélé, «C’est le club qui a porté plainte par l’intermédiaire de son avocat. Il est reproché à serges Branco, d’avoir perçu de l’argent aux élites du village qu’il n’a pas reversé dans les caisses du club. Et surtout d’avoir créé un compte personnel à Mupeci pour garder l’argent du club sans l’aval du conseil d’administration». Serges Branco balaie toutes ses accusations d’un revêt de la main. C’est une situation qui va produire encore d’autres rebondissements. Affaire à suivre.
a