Après quatre matches joués en championnat de D1 d’Italie, André Zambo Anguissa semble avoir convaincu les dirigeants de Naples. Au point où, les dirigeants napolitains souhaitent lever son option d’achat à l’effet de le garder après la fin de la saison en cours.
Sous contrat avec Fulham jusqu’en 2023, André Zambo Anguissa a été prêté en début de saison à Naples avec option d’achat. A peine 3 matchs joués en Serie A italienne, le Lion Indomptable a séduit le Sud de l’Italie par ses prestations du milieu de terrain camerounais. D’après les informations de TuttoMercatoWeb, le Napoli qui a jusqu’en juin 2022, désire déjà lever l’option d’achat du joueur. Le club s’apprête à entamer des discussions avec Fulham afin que le club anglais puisse réduire le coût initialement demandé à savoir 15 millions d’euros.
La presse italienne dithyrambique
Les comparaisons fleurissent, un coup avec Yaya Touré, un coup avec Michael Essien, et les éloges aussi. « Ce n’est pas un hasard si les performances de l’équipe se sont améliorées avec l’arrivée de Frank Zambo Anguissa le dernier jour du mercato », écrivait la Repubblica en milieu de semaine. « Il est la pièce qui manquait au puzzle bleu, un milieu de terrain capable d’allier volume de jeu et qualité technique, avec en plus un sens tactique développé. Se le faire prêter quasiment sans frais par Fulham est une affaire exceptionnelle pour le Napoli ». Le 13 septembre, le célèbre journal Corrire dello Sport avait quant à lui écrit : « Naples déjà folle de folle de Zambo Anguissa ».