En marge de la 35ème journée de Serie A, le Napoli s’est facilment imposé à la Spezia (1-4) grâce à un Victor Osimhen irrésistible et mets la pression sur ses concurrents en récupérant provisoirement la deuxième place au classement.

Sans vraiment avoir de concurrent, le Napoli écrase sans pitié la Spezia et remonte provisoirement sur le podium de la Serie A grâce à son buteur nigérian irrésistible.
Aligné dans le onze de départ, Victor Osimhen a été la clé de cette belle victoire napolitaine. En effet, dominateur lors du premier quart d’heure, c’est le milieu de terrain polonais aligné en attaque qui ouvre le score (0-1,15e) et mets parfaitement son équipe sur les bonnes rails.
Possessif, créatif, le Napoli n’a pas laissé respirer la défense du promu et ont été récompensé par cette large domination par un but de son nigérian Osimhen (0-2,23e) avant la demi-heure de jeu. Le numéro napolitain y va de son doublé avant la pause (0-3,44e).
De retour des vestiaires, c’est la Spezia qui réagit après l’heure de jeu en réduisant le score par l’intermédiaire de Piccoli (1-3,64e), mais ne saura conserver sa domination, puisque le jeune mexicain Hirving Lozano entré en jeu, mets fin aux espoirs du promu (1-4,79e) et place le Napoli sur fauteuil de dauphin du champion d’Italie Inter Milan.
Souvent blessé, Victor Osimhen montre à quel point il est important dans ce sprint final à la course à l’Europe et compte désormais 10 buts en 21 apparitions cette saison en Serie A.