in ,

Série A : Zambo Anguissa et Naples écrasent la Fiorentina

Sur la pelouse d’Artemio Franchi, les Azzurri ont dominé la Viola 0-3 lors de la 19e journée du championnat. Zambo Anguissa toujours titulaire dans le 11 d’Antonio Conte était impécable.

2a8d0df36b6459553e7257d8c71b64ef
Zambo Anguissa -DR

Naples reprend provisoirement la première place du championnat après sa victoire ce samedi 0-3 contre la Fiorentina. C’était au stade Artemio Franchi lors de la 19e journée de Série A. Zambo Anguissa et ses coéquipiers entament 2025 de la plus belle manière. Une victoire et une première place provisoire en attendant le match de son principal challenger ce dimanche : l’Atalanta Bergame. Cette victoire relance le duel entre ces deux clubs qui étaient à égalité de points à l’issue de la 18e journée : 44 points.

Ce samedi, les Azzurri ont créé l’écart en dominant la Viola sur ses propres installations. Anguissa, milieu de terrain camerounais, et ses coéquipiers en club ont été sans pitié face à la Fiorentina. Les visiteurs ont ouvert le score à la 29e minute par le truchement de David Neres (0-1). À la deuxième période, les locaux tentent de réduire le score mais se heurtent d’abord à Zambo Anguissa, très solide dans l’entrejeu. L’international camerounais n’a rien laissé passer, étant très impeccable au milieu de terrain.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun : Le phénomène Bahebeck est une responsabilité collective

Dans un jeu plus ou moins équilibré, Lukaku va creuser l’écart en inscrivant le deuxième but de Naples sur penalty à la 54e minute (0-2). McTominay enfonce le clou à la 68e minute (0-3). C’est ce score qui conduit au coup de sifflet final. Naples prend une légère avance sur son dauphin Atalanta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Bonde n'est plus

Cameroun : Membre du Conseil constitutionnel et ancien ministre, Emmanuel Bonde n’est plus !

20241108 115414

Premier League : Carlos Baleba, démonstration XXL et homme du match face à Arsenal