La pression est forte sur Zambo Anguissa et ses coéquipiers qui sont à quatre points de l’Inter de Milan. Naples avait l’occasion de creuser l’écart hier au Stade Diego Armando Maradona, mais les locaux sont passés à côté de leur ambition en obtenant un nul 1-1 contre Udinese pour le compte de leur vingt-quatrième sortie en championnat. Ce point les met à 4 pas de l’Inter de Milan qui doit disputer son match en retard ce lundi. S’il venait à s’imposer face à la Fiorentina, il serait à une main de l’actuel leader.
En effet, la réception d’Udinese n’a pas été profitable pour les Partenopei ce dimanche. Actuel leader du championnat italien, Antonio Conte et ses hommes ambitionnaient d’avoir une bonne distance avec l’Inter de Milan, son dauphin. Cependant, le match n’a pas tourné en leur faveur. Pourtant, ils ont ouvert le score à la 37e minute par McTominay, l’ancien joueur de Manchester United. Ils ont été très rapidement rattrapés par les visiteurs grâce au but de J. Ekkelenkamp à la 40e minute (1-1). Zambo Anguissa, meilleur joueur du championnat pour le mois de janvier, n’a disputé que 70 minutes. L’international camerounais s’est montré défensif en remportant plusieurs duels au milieu de terrain avec un tir cadré à la clé.
Le match nul de ce vendredi n’est pas en faveur du Lions Indomptable qui ambitionnent de remporter la Série A cette saison avec Naples et de participer à la prochaine Ligue des champions avec leur club.