La saison 2 de la série a repris en février 2024 et est diffusée sur A+. Lynda Raymonde pense que l’emphase est trop mise sur les vêtements. Elle déplore aussi le maquillage. « La bataille des chw: C’est le jeu d’acteur qui nous intéresse pas vos vêtements neufs pour les scènes anodines, de maison. Revoyez le maquillage too much des actrices des packs light sont à explorer », écrit la romancière par ailleurs.
Sa publication lui a également value des critiques en commentaire. Elle ne pas être responsable de la compréhension erronée de ses propos. « Si je vous prends 1 à 1 je vais faire trop de dégâts : je ne suis pas responsable du sens, de l’intensité des mots, des différentes interprétations, de la sémiotique que vous prêtez à mes propos rentrez au school… », réplique-t-elle.
Ci-dessous, le message de Lynda Raymonde à l’occasion de la fête de la femme.
CÉLÉBRONS UTILE…
L’homme a le devoir d’aimer sa femme, de la chérir, de subvenir à tous ses besoins, de lui garantir un toit, la sécurité et de la soutenir en toute épreuve par ce que c’est la chair de sa chair, sa moitié celle qui est garante de sa dignité d’homme.
La femme a le devoir d’être soumise à son homme, de le servir, d’assurer sa pérennité et donc de lui faire des enfants, de l’accompagner dans ses décisions et défis. L’insatiabilité de l’homme, sa sournoiserie et ses infidélités ont compliqué le cours naturel de la vie de famille et a eu pour conséquence directe de rendre la femme méfiante, calculatrice et rebelle: il n’y a pas de fumée sans feu dit-on souvent. De plus la découverte des enfants hors mariage de l’homme et issus de rivales ont amené les femmes à comprendre qu’il ne faut plus rester à ne rien faire en attendant tout de l’homme, courant le risque de voir les attentions et rations diminuées du fait d’une nouvelle femme.
L’homme subtilement écorche le pacte d’amour et brise le pacte d’union par ses agissements invitant la femme à sortir de la soumission pour aller chercher un travail. Désormais elle opère le choix de se donner de la valeur autrement et de se rendre utile pour ne pas être jettée à la porte comme une malpropre. L’homme peut s’arroger la liberté d’épouser la terre entière puisque la femme peut déjà s’assumer toute seule avec ses enfants si l’homme est défaillant… (LR)
« Investissons en faveur des talentueuses, qualifiées, compétentes femmes, mères, épouses, jeunes filles : accélérons le rythme »
Bonne fête de célébration de la journée internationale des droits de la femme à toutes les femmes camerounaises et du monde entier. JE VOUS AIME