in ,

Série noire : La mort frappe encore dur au Sénat

Après le décès du Sénateur Tchuetchue Mbokouoko Rodrigue le 1er février dernier, l’institution que dirige Marcel Niat Jifenji a encore perdu samedi 15, le Sénateur Zang Oyono Calvin. Le Président du Groupe Parlementaire du RDPC au Sénat et membre de la Commission des Finances, laisse dans la consternation, la Chambre Haute du Parlement, selon un communiqué de son président.

Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat
Illustration : Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat endeuillé par les départs en cascade de ses collègue - DR

Le Sénateur Zang Oyono Calvin n’est plus. C’est avec tristesse que le Président du Sénat du Cameroun a annoncé le départ de ce parlementaire, décès survenu le 15 février 2025 à Yaoundé. Le défunt était également Président du Groupe Parlementaire du parti au pouvoir (RDPC) au Sénat et membre de la Commission des Finances. Le Président du Sénat présente ses condoléances à la famille du défunt.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement, a-t-il annoncé dans sa sortie.

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE

Le Président du Sénat, Son Excellence Marcel NIAT NJIFENJI, a le profond regret d’annoncer le décès du Sénateur ZANG OYONO Calvin, Sénateur de la Région du Sud, Président du Groupe Parlementaire RDPC au Sénat, membre de la Commission des Finances et du Budget, décès survenu le samedi 15 février 2025 à Yaoundé.

En cette triste et douloureuse circonstance, le Président du Sénat adresse, au nom de tous les Sénateurs et en son nom propre, ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée.  

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Yaoundé, le 17 FEV 2025

Pour le Président du Sénat, Le Général,

Gustave Léopold NGANE

Ce n’est pas le premier cas de malheur qui frappe le Sénat en ce mois de février. Le premier mois, c’est Sa Majesté Sénateur Tchuetchue Mbokouoko Rodrigue qui a tiré sa révérence. Deux semaine plus tard, il est suivi par son collègue Zang Oyono Calvin. On espère qu’il s’agit là de la dernière scène de cette série du mois de février dans la chambre de haute du Parlement.

Communiqué Sénat


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victorine Bikoue entre les mains des éléments de la police

Affaire d’urine dans la marmite d’okok : L’accusée sera présentée à la presse ce jour

Tensions au Marché Mokolo

Nkoteng, Marché Mokolo, Kousseri : Comme un ras-le-bol au Cameroun !