Quelques heures seulement après le décès du conseiller municipal RDPC de la mairie de Bangangté Anatole Tchamba dans un accident de la circulation à Nkometou, Lotin Same, conseiller municipal SDF de Douala 1er a également rendu l’âme ce matin du 28 mars des suites d’une courte maladie.
Adolphe Lotin Same était le 3ème adjoint au maire du premier arrondissement de la capitale économique du Cameroun. Membre du groupe politique du Social democratic front (SDF) de la municipalité.
En dehors de son poste d’adjoint au maire, il était également président du club mythique qui a fait les beaux jours du Football en ligue 1, Caïman club de Douala.
Lotin Same qui vient d’être doucement arraché à la vie, était aussi Coordinateur de son parti le SDF dans le département du Wouri.
Sa mort fait partie d’une série noire qui frappe plusieurs municipalités au Cameroun, à l’approche des élections municipales qui auront en cette année 2019. Tôt ce matin, c’est un Conseiller municipal RDPC de la ville de Bangangté qui perdait la vie dans un accident de la circulation en partance de sa circonscription de résidence pour Yaoundé.