On l’attendait depuis un an. Après avoir annoncé une saison supplémentaire de Prison Break à la surprise générale, Fox en révèle enfin la bande-annonce. Attention, frissons!
Le héros était pourtant mort. Ainsi s’achevait donc Prison Break, l’une des séries les plus addictives et réussies du début du siècle. Mais en août dernier, la chaîne américaine Fox a annoncé une saison supplémentaire de dix épisodes. Après une attente interminable, voici enfin le teaser!
Pour les incultes, Prison Break raconte l’histoire de Michael Scoffield (Wentworth Miller), un ingénieur surdoué qui se fait volontairement emprisonner pour aider son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), à s’évader. Celui-ci est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Pour cela, il se fait tatouer les plans de la prison sur le torse, le dos et les bras. Commence alors un vrai jeu de piste pour échapper aux barreaux.
Faire «ressuciter» un personnage pour relancer une série sept ans plus tard relève de l’hérésie. L’idée est tellement gonflée qu’à sa seule évocation, les fans auraient volontiers accordé à un lynchage dans les règles au réalisateur, Paul Scheuring. Pourtant, la bande-annonce laisse deviner une suite crédible et riche en émotions.
«L’histoire que Paul Scheuring nous a présentée était crédible et tout à fait logique – dans le monde de Prison Break – pour expliquer pourquoi nos personnages sont toujours présents en 2015», a assuré Dana Walden, adjointe à la direction de Fox.
Il ne reste plus qu’à s’armer de patience…