C’est le deuxième renvoi après celui du 14 mars dernier. En effet, la session ordinaire de la Fédération camerounaise de football était initialement prévue le 11 avril 2025 au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Mais la date a été changée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot. Dans son communiqué du 04 avril dernier, le chef de l’exécutif de la Fecafoot revoit la session au 23 mai 2025 ; elle se tiendra par visioconférence. Samuel Eto’o n’a pas évoqué les motifs de ce énième renvoi brusque.
Dans la même veine, Samuel Eto’o a également renvoyé l’Assemblée générale initialement prévue le 12 de ce mois. Selon un communiqué reçu par la Rédaction de Lebleparle Sport, le Comité Exécutif de l’instance faîtière du football camerounais aura plutôt lieu le 23 mai 2025 par visioconférence. Cette décision de Samuel Eto’o survient alors que les acteurs du football s’attendaient à recevoir les nouvelles résolutions qui devraient être prises. Ils vont patienter jusqu’au 23 avril prochain, espérant qu’il n’y aura plus de glissement de date.
Que lui reprochez vous au président de la Fecafoot ? Il ne peut faire que ce qu’il peut faire.
On n’aurait dû le former avant de lui confier ce poste. Ou tout au moins le faire segonder par des gens comme il faut , et non des Mr Nkou vondo.
Tout se présente comme si l’on confiait brusquement à un aide-soignant la gestion du CHU.
Si le président de la Fecafoot cherche à être sérieux et à la hauteur de la tâche, on pourrait le surprendre en train de jouer au football dans son bureau contre des adversaires que lui seul verrait. Des adversaires imaginaires.
Peut être que j’exagère un peu.