Approché par nos confrère de Cameroon-Info au soir du match nul comptant pour la troisième journée de la phase des poules du championnat d’Afrique des Nations, Seydou Zerbo sélectionneur national A’ du Burkina Faso a dit son émotion quant à sa participation à ce tournoi continental.
Certes éliminé de la course avec 4 points et troisième de cette poule A; la team burkinabé par l’intermédiaire de son sélectionneur principal, Seydou Zerbo, a tenu à féliciter le Cameroun pour la «bonne» organisation de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
«Je pense que nous avons fait un bon séjour ici au Cameroun. L’organisation du tournoi très parfait. Des stades flamboyants. Il faut remercier le gouvernement camerounais qui a permis à la jeunesse africaine de se regrouper à Yaoundé, à Douala et à Limbe, pour la fête du football africain. Une organisation parfaite du tournoi. C’est à saluer !», s’est-il exprimé.
Revenant sur son adversaire du jour, Seydou Zerbo estime que : «le Cameroun garde sa chance de qualification intacte ». Sur le plan offensif, note-t-il, « ça ne marque pas assez ».
« Le coach vient de le dire, il a quatre ou cinq jours pour travailler ça et la vérité d’un match d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. Au début, tout le monde ne croyait pas, mais aujourd’hui l’équipe est qualifiée. Avec l’amélioration de certains aspects du jeu, le Cameroun va se qualifier pour les demi-finales… je leur souhaite bonne chance et bonne suite pour la compétition», a-t-il conclu.
Les deux premiers matches comptant pour la troisième et dernière journée de la poule A se sont disputés simultanément le 24 janvier 2021 aux stades de Japoma à Douala (Zimbabwe contre Mali) et omnisports de Mfandena à Yaoundé (Burkina Faso contre Cameroun). Au terme de ces matches, le Mali qui s’en sort avec 7 points et le Cameroun avec 5 points, sont les deux pays qualifiés pour les quarts de finale dans cette poule.