Dans une lettre signée le 21 juin 2021 et adressée au Délégué général à la Sûreté nationale, Shanda Tonme sollicite du chef de la police nationale, l’ouverture d’une enquête au sujet du scandale de sextape dans lequel Martin Camus Mimb est impliquée.
Le Médiateur universel et président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination invite Martin Mbarga Nguele à établir les responsabilités au sujet de l’affaire Martin Camus Mimb qui tient en haleine l’opinion publique camerounaise depuis plusieurs jours. « La commission se fait un devoir de solliciter votre précieuse autorité, à l’effet de diligenter une enquête aux fins de saisine de la justice, relativement à la circulation sur les réseaux sociaux depuis une semaine, d’images mettant en exergue une jeune fille mineure, et un professionnel des médias bien connu », peut-on lire dans le document consulté par Lebledparle.com.
Le commentateur sportif est au centre d’une polémique après le tournage d’une vidéo sexuelle dans son bureau. Les explications données par ce dernier se sont écroulées tel un château de sable suite au témoignage d’un des ses amis, avouant qu’il est l’auteur des images qui ont circulé sur la toile. Depuis, de nombreuses personnalités se sont désolidarisées de MCM et réclament justice. C’est le cas de Shanda Tomne qui interpelle le DGSN. L’homme politique n’est pas le seul à désirer que les responsabilités des coupables soient établies. Le collectif des avocats Universal Lawyers and Human Rights a également annoncé qu’il prenait ce dossier en charge. « Entre la thèse du complot rapidement excipée et la vérité, un fil d’or se tend. Ce dossier est immensément intéressant et nous terminons il y a juste 20 minutes, une formidable réunion avec la jeune Malicka. En avant », a-t-il publié sur Facebook le 20 juin.