in

Sharaboki: le journal satirique qui peint et dépeint la société africaine

Sharabokie compressed scaled
Capture 1ere couverture de l'édition 001 (Prototype) du journal satirique "Sharaboki" (C) LebledParle.com

Sharabokie compressed

Dans un environnement socio-politique atypique comme celui du Cameroun, certains artistes, miroirs de la société préfèrent rire de tout que de pleurer, à l’instar de Francis SIEWE auteur de Sharaboki, journal satirique qui vient de voir le jour au Cameroun.

Le journal qui s’inspire du célèbre journal «Le POPOLI », est un mélange de piques et des pincées d’humour allant du politique au sport en passant par tous les clichés qui meublent le quotidien d’un camerounais normal et présente à sa manière des scènes de vie sans complaisances et sans complexe.

Le magazine de 16 pages en couleur, qui est un voyage dans les réalités du Cameroun profond au récit bien qu’interdit a pour héros des griots.

Pour approfondir :   Littérature: le camerounais Patrice KAYO lauréat du Grand Prix des Mécènes

Sharaboki qui veut dire « Blague » « ne se veut pas un journal provocateur mais se veut véridique et contribuer à l’éveille des consciences » explique Isidore TAMEU chargé relation publique du journal.

L’auteur de la bande dessinée Francis Siewe, dessinateur peintre s’occupe de la forme du journal satirique avec à ses côtés une équipe de journalistes chapotée par Ange Getoum, le Directeur de publication du journal. « Les éditions seront mises en vente d’ici deux semaines au prix de 300f avec des versions en anglais » annonce l’équipe.

Pour approfondir :   Nécrologie : Manu Dibango est mort des suite du Covid-19

Contact: sharabokipicture@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabriel Onguene

Gabrielle Onguéné: entre faux papa et vrai talent

Prot3 compressed scaled

En route pour Mode Cré’’Art 2015: les images des essayages de prototypes