Bobby Le Cheval Blanc, bien connu dans le milieu Showbiz Camerounais et de la sous-région Afrique-Centrale, voit en cette promotion une sorte de reconnaissance près d’une quinzaine d’années au service de la nuit…
Bobby Le Cheval Blanc, une pointure sûre du showbiz et des soirées récréatives, vient ainsi d’être porté à la tête du Night Club Georges V de Douala par le PDG de la SANZA et propriétaire du Georges 5, Honoré Nguetcha, avec à ses côtés Eric Touko, celui grâce à qui la SANZA rayonne de succès.
Une reconnaissance pour ce travailleur acharné au carnet d’adresses bien fourni. Ce dernier va remercier ses anciens employeurs, et en homme comblé, il ne manquera pas de saluer ses nouveaux qui lui marquent ainsi une confiance absolue. Bobby est aux anges : « Le travail de voyou –comme l’ont appelé certains- a fini par nourrir son homme. Je retiens une leçon aujourd’hui : Même si on est balayeur de rues, il faut juste travailler bien et la récompenses sera au bout de l’effort ».
Bobby le Cheval Blanc maitrise le monde de la nuit ; tout commence à NkomKana au 18ème à Yaoundé en 2002, puis il fera la pluie et le beau temps du Grand Chelem à Madagascar. Le St Dominique bouclera cette tournée à Yaoundé et c’est désormais Douala qui accueille l’ange de la nuit avec le concours de feu Guy Billard qui le porte à la tête du FROTAMBO. Ses compétences vont le conduire par la suite à Bamenda, avant un retour tonitruant du côté de Yaoundé où il initie la Nuit Des Vétérans au Loft Club de Bastos. Un bon attaquant ne manquant pas d’équipes, le KATIOS sollicite son génie et au finish, c’est la SANZA qui s’offre son expertise.
Dans un premier temps, Bobby se fixe pour principe Rigueur dans le travail, casting de luxe en termes d’invitations d’artistes (le Cameroun étant prioritaire), sécurité, et surtout ambiance de folie.