Plus rien ne marche entre le président de la Fédération camerounaise de Football et l’ancien portier des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell, pourtant originaire du même village Ngambe. Observation faite par certains acteurs sportifs et membres de la société civile au pays des Lions Indomptables.
Selon la légende Roger Milla et ancien coéquipier de Joseph Antoine Bell, tous deux ayant écrit les pages d’ors de l’histoire du Football camerounais, africain et, voire mondial, le comportement du consultant sportif Joseph Antoine Bell et responsable de l’onies en rapport avec la Fécafoot que gère Samuel Eto’o n’est du tout pas bon.
Il demande à son coéquipier au passage de laisser Samuel Eto’o travailler en toute quiétude. « … Il ne doit pas empêcher Samuel de faire son travail, si lui, il n’a pas pu être président, il n’a pas à empêcher l’enfant de travailler », affirme Milla sur RSI sport Info.
En effet, Roger Milla n’arrive pas à comprendre comment son coéquipier agit de la sorte, et se dit très préoccupé par cette situation. « Je suis très déçu de son comportement…», ajoute-t-il par la suite.
Pour rappel, depuis cette bataille entre la Fécafoot et le Minsep, plusieurs observateurs pensent que Joseph Antoine Belle aurait pris position et soutien le ministre des Sports au regard de cette panoplie des communiqués que l’Onies avait rédigés informant la fédération camerounaise de football sur l’indisponibilité des stades de Japoma et Garoua qui devraient abriter la rencontre des Lions Indomptables du 7 septembre 2024 dernier.
Cependant, cette guerre est loin d’être terminée au regard de la dernière confrontation du Cameroun face au Zimbabwe le 10 septembre dernier à Kampala.