C’est le bilan provisoire établi par la Croix Rouge après les inondations de lundi dernier dans la capitale de ce pays a appris Lebledparle.com.
Dans la nuit de dimanche 13 août à lundi 14 août 2017, une pluie diluvienne a engloutie la capitale Sierra Léonaise Freetown dans les eaux, provocant ainsi des effondrements de terre sur les habitations.
Le bilan provisoire qui ne cesse de s’alourdir est passé de 18 à 180 morts selon la Croix-Rouge locale, rapporte le site francetvinfo. Le nouveau décompte effectué dans l’après-midi de ce 15 août 2017, fait état de 312 morts, 600 blessés et environ 2000 sans-abris apprend lebledparle.com.
Signalons que ce n’est pas la première fois que ce pays d’Afrique de l’Ouest fait face à une telle catastrophe. En septembre 2015, sierra Leone avait été victime d’une série d’inondations dont le bilan affichait 10 morts et plus de 9000 sans-abris. Cette fois c’est plus grave et la catastrophe pourrait être considérée come la plus désastreuse en Afrique au cours des deux dernières décennies.
Les recherches se poursuivent activement dans l’optique de retrouver des éventuels survivants.