in ,

Sinistre : Sept enfants périssent dans les flammes à Essaminchang vers Awae

Une manipulation du carburant frelaté cause un incendie et emporte sept enfants issus d’une même famille dans la nuit du 21 au 22 juillet 2024 dans la Mefou et Afamba.

Sans titre 1 62
Bilan très lourd dans cet incendie à Awae -DR

Sept enfants ont péri dans les flammes au village Essamonchang dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre dans la nuit du 21 au 22 juillet 2024. Au lieu du sinistre, une maison totalement réduite en cendre. La douleur est énorme. Sept enfant issus d’une même famille ne seront plus de ce monde. Aucune trace, sinon  la lampe qui a causé l’incendie. La famille Amougou vient d’être emportée par les flammes sans pitié.

Les enfants en vacances chez leur grand-mère  n’ont pas eu le temps de bouger d’un pouce. Surpris dans leur sommeil par les flammes, Dorothée, Mbega (20 ans), Willy Yene Amougou, Papou Amougou Amougou, douze ans chacun, Urielle Mengue (10 ans), Stéphane Amougou Amougou (8 ans), Cabrel Njike (8 ans), Ngaba Amougou Adrien (4 ans) ne sont plus de ce monde. Dans le bilan, d’un incendie causé par le carburant zouazoua, 7 morts calcinés et deux rescapés gravement brûlés sont dans un état critique.

Pour approfondir :   Élections CAF 2025 : Patrice Motsepe ne fait pas l’unanimité

Selon les sources, tout serait parti d’une manipulation du carburant frelaté (zouazoua). Dans la nuit du 21 au 22 juillet 2024. Le chauffeur d’un véhicule est tombé en panne sèche est allé se ravitailler chez Ebole Salomé. La vendeuse va malheureusement laisser tomber sa lampe tempête alors qu’elle était occupée à servir son client. Ce qui a provoqué l’embrasement de la maison où tout est a été emporté par les flammes. Les corps calcinés des enfants ont été enterrés dans une fausse commune.

Pour approfondir :   Ballon d’or 2024 : Didier Drogba annonce une surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaz Russe 585x322 1 e1721705471334

Le Cameroun dans le top 20e des pays producteurs de gaz dans le monde

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du mardi 23 juillet 2024