L’attaquant international espagnol Diego Costa devrait passer devant les tribunaux de son pays, pour des problèmes dont il traîne depuis 2014 avec le Trésor.
Le parquet de Madrid a demandé ce vendredi six mois de prison et une amende de 500 000 euros à Diego Costa pour un délit commis contre le Fisc espagnol commis en 2014. Le procès du joueur aura lieu jeudi prochain. Ni Diego Costa ni l’Atlético de Madrid n’ont pour l’heure réagi à ses informations..
La suspension périodique des matches de football en raison du Coronavirus, n’a pas entraîné celle des problèmes judiciaires pour l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Comme beaucoup de stars évoluant en Liga, il a lui-aussi des soucis avec le Trésor Public espagnol comme le rapporte plusieurs journaux ibériques ce vendredi matin et notamment, Mundo Deportivo qui révèle que l’international de la Roja passe devant les tribunaux jeudi prochain.
Ce dernier est soupçonné de n’avoir pas avoir déclaré au moment de son transfert vers Chelsea en 2014, un montant de 1,1 million d’euros qu’il devait aux impôts pour des droits à l’image.
Jeudi prochain, Diego Costa sera donc jugé pour les accusations qui sont portées à son endroit. Et s’il est reconnu coupable, le parquet a demandé auprès du tribunal que la sanction soit sévère. En effet, l’Espagnol pourrait être condamné à une lourde amende, d’environ un demi-million d’euros, mais aussi à de la prison ! Une peine de six mois d’emprisonnement.