L’Administrateur Directeur Général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH) reste à son poste. Contrairement aux allégations qui ont circulé hier, pendant et après la tenue du Conseil d’Administration. A l’issue de cette session extraordinaire, le Conseil présidé par le président Ferdinand Ngoh Ngoh a renouvelé sa confiance à Adolphe Moudiki.
Au bout de 03 heures des travaux tenus dans l’enceinte de la présidence de la République, les administrateurs de l’entreprise ont maintenu à son poste, Adolphe Moudiki, souligne RFI. Selon le communiqué final publié par Ferdinand Ngoh Ngoh, à la fin des travaux, aucun changement à la direction n’était à l’ordre du jour. Adolphe Moudiki reste donc à son poste.
Un maintien, finalement au gout d’une victoire, tant les prédictions annonçaient l’ancien magistrat de 85 ans en perte de vitesse et surtout en disgrâce, auprès de celui qui est présenté comme son ami, le président Paul BIYA.
Administrateur Directeur général de la SNH depuis 31 ans, Adolphe Moudiki n’était même pas présent à ces travaux dans lesquels, son sort était annoncé scellé.
Il faut noter que la tenue de ce conseil était émaillée de péripéties. La semaine dernière alors que le conseil était prévu au siège de la SNH, Adolphe Moudiki avait ordonné la fermeture es grilles de l’entreprise, au nez des administrateurs.
Mercredi soir à Yaoundé, les observateurs indiquaient que l’ancien magistrat ne doit sa survie qu’à Paul Biya lui-même, qui, quelques instants avant son départ pour Paris où il est l’un des invités de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Paris 2024, aurait arbitré en faveur de son maintien en poste.
Hummmmm