in

Cameroun : Un mort dans une explosion d’une grenade à Limbé

ville de Limbe

Un jeune de 24 ans est mort après l’explosion d’une grenade à Limbé pendant qu’il tentait de transférer des kits de détention de la case familiale à son nouveau domicile, a appris lebledparle.com

ville de Limbe
Ville de Limbé (c) Droits réservés

Comme un vent de terreur qui sillonne cette ville du Sud-Ouest Cameroun depuis quelque temps. La population de Limbé n’a pas fini de calmer la peur qui l’a a habitée après les incendies survenus à la SONARA il y a quelques jours, que survient cet autre drame qui l’a encore plongée dans une profonde tristesse ce 8 juin 2019.

D’après nos sources, la victime, qui vivait à l’extérieur du pays depuis des années, ne savait pas que son père, un responsable militaire connu sous le nom « d’ancien combattant », avait gardé une grenade dans la maison.

Pour approfondir :   Vincent Sosthène Fouda : « J'apporte mon soutien au professeur Claude Abé »

Bien que retraité il y a une décennie, le militaire avait tenu pour secret l’existence d’une grenade à la maison jusqu’à son décès il y a six mois.

Le fils, revenu de l’étranger, a construit une maison pour sa famille. Au moment de transférer certaines propriétés de la maison à la nouvelle, a mis la main au mauvais endroit. Cérise sur le gateau ! 

D’après notre source, la victime est décédé sur le coup.

L’incident, faut-il le rappeler est survenu derrière un quartier appelé Police. Cet autre drame intervient après celui de jeudi 6 juin 2019, où un camion transportant du ciment a dérapé puis heurté la compagnie de carburant BOCOM le jeudi 6 juin. Un incident qui a provoqué une explosion, faisant deux  blessées graves.

Pour approfondir :   Le Cameroun réalise 40 milliards de FCFA d’économies sur la masse salariale des agents publics en 2020

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

selection camerounaise au feminin

Mondial Féminin France 2019 : Selon le journal Le Monde, les Lionnes sont des « perdant magnifique »

RDPC

Cameroun : Un sous-préfet interdit une réunion du RDPC