Une élève institutrice a donné naissance à trois belles fillettes. Le centre de santé, Fondation Saint Daniel, au marché B de Dschang, a connu une affluence particulière à l’annonce de la nouvelle. Elles ont respectivement 2 kilogrammes pour les deux premières et 2,4 kilogrammes pour la troisième.
Tout s’est passé en 45 minutes, et les « nous ne portent bien », a déclaré l’infirmier accoucheur Tsobeng Ernest.
L’échographie avait révélé une grossesse gémellaire, a indiqué le responsable du centre, si bien que l’heureux père du triplet a vite fait de courir au marché pour la layette du troisième bébé.
Le triplet de Tejiozem Eric (33 ans) et Ngouadjeu Gladys (25 ans) a trois aînés, et a laissé les jeunes parents dans l’expectative, car selon le père, « je suis déboussolé.. mais il s’agit d’une très bonne nouvelle. J’étais entrain de me battre pour la formation de ma femme, et voici que tout d’un coup… Dieu va nous aider et nous comptons beaucoup sur lui».
Evénément heureux pour la famille, événement heureux pour le centre de santé qui est ouvert depuis seulement février 2014, précise son responsable, Tedongap Daniel, Infirmier Diplômé d’Etat. « Nous sommes particulièrement heureux, car c’est nous avons suivi cette dame pendant la grossesse. Nous l’avons envoyée à Bafoussam faire l’échographie, et elle nous donne à notre centre son premier triplet ».
©sinotables