La liste des finalistes pour cette compétition dont LeBledParle.com en a eu une copie a été rendu publique le 15 janvier 2019 par le comité d’organisation de l’Index Censorship Awards.
L’index Censorship Awards, est une compétition internationale qui récompense chaque année des acteurs de la liberté d’expression. La journaliste Mimi mefo est la seule africaine parmi les 16 finalistes dans la catégorie journalisme.
La journalise a rejoint Londres en Angleterre il y a quelques jours pour y bénéficier d’une bourse et d’un programme de formation de quelques mois offert part PEN International. PEN International est une association mondiale d’écrivains, fondée à Londres en 1921 pour promouvoir l’amitié et la coopération intellectuelle entre écrivains…
« Je suis actuellement au sein de la branche Londonienne de l’organisation pour quelques mois de formation avant de procéder à d’autres formations internationales » peut-on lire sur une publication de la page facebook du Médiatude, plateforme Web dédiée à l’actualité des hommes des Médias. Par ailleurs, la journaliste rassure, elle sera de retour après cette formation.