Dans une correspondance, madame Solange Ingrid Amogou, représentée par son Avocat Me Alexis Bayebec a introduit auprès du Ministre des arts et de la culture, un recours gracieux et demande un dédommagement de plus de 2 milliards de F CFA.
En effet, le 20 décembre 2018, LeBledParle.com a appris via un communiqué Radio-presse, que le gouvernement camerounais au nom du ministère des arts et de la culture s’est réapproprier le concept « Miss Cameroun », ainsi que désormais son organisation.
Ce jeudi 27 décembre 2018, le COMICA a introduit un recours gracieux préalable en annulation de ce communiqué radio-presse et demande un dédommagement de 2 milliards 200 millions de F CFA en réparation du préjudice subi.
Cette correspondance attaque le communiqué de Narcisse Mouelle Kombi, dans son fond en estimant qu’il se réapproprie un concept sur lequel, il n’a pas de propriété primitive par exemple. D’autres éléments contenus dans le même communiqué du Minac sont aussi attaqués l’Avocat du Comica.
Le Ministre des arts et de la culture pourrait certainement réagir dans les prochaines heures à ce recours gracieux introduit par Solange Ingrid Amougou. Et se sera reparti pour un nouvel épisode juridique dans l’affaire du retrait de l’organisation de Miss Cameroun au Comica.
LeBledParle.com va suivre de très près cette affaire à rebondissement pour vous !
Ci-dessous l’intégralité de la correspondance du Comica au Minac.