in

Somalie : Six morts dans le crash d’un avion transportant du matériel

telechargement

En mission humanitaire, un avion kenyan s’est écrasé faisant 6 morts en Somalie, a annoncé mardi le ministère kenyan des Affaires étrangères qui a jugé les circonstances de l’accident “peu claires” et demandé une enquête urgente à la Somalie.

 

t%C3%A9l%C3%A9chargement
illustration (c) Droits reservés

L’avion transportait du matériel dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus lorsqu’il s’est écrasé lundi après-midi dans le district de Bardale, dans le Sud de la Somalie.

“L’avion était sur le point d’atterrir sur la piste de Bardale lorsqu’il s’est écrasé et a pris feu. Les six personnes à bord sont mortes dans l’accident”, a déclaré un responsable de la police locale. Parmi les personnes décédées dans le crash figurent deux somaliens et deux ressortissants kenyans Selon le ministre des transports de l’État de Bardale dans le Sud-Ouest de la Somalie, Hassan Hussein Mohamed.

Pour approfondir :   Accélération de la décentralisation : Georges Elanga Obam veut s'inspirer du modèle français

Le Kenya a demandé à la Somalie “d’enquêter rapidement et de manière approfondie sur cette affaire car elle a un impact sur les opérations humanitaires à un moment où les besoins sont primordiaux”. 

Le président somalien Mohamed Abdullahi Farmajo aurait appelé son homologue Uhuru Kenyatta pour lui “faire part de ses regrets et exprimer ses condoléances au sujet de la perte des vies et du matériel”.

“L’incident s’est produit dans des circonstances peu claires”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, en présentant ses condoléances aux familles des défunts.

Pour approfondir :   AES : Un passeport biométrique pour faciliter les titres de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureSinguil

Singuila révèle les raisons de son départ du fauteuil de The Voice Afrique Francophone

couteau 1

Une femme retrouvée nue dans la rue avec la tête de sa fille dans un sac plastique