Le Samedi 07 Décembre dernier, le président de la République du Cameroun était à Paris en marge du sommet France-Afrique 2013. Un sommet en teint de deuil, où l’accent a été mis sur la situation en RCA et sur la mort du « fils le plus illustre » d’Afrique à savoir Nelson Mandela l’a récemment rappelé le président Biya.
Une réunion jusque là somme normale pour « Popol » comme l’appellent affectivement les Camerounais. Mais c’était sans compter sur les membres de la diaspora qui n’apprécient pas son travail.
En effet, lors d’un de ses passages à l’hôtel, en occurrence ce 07 Décembre, Paul Biya s’est fait agresser verbalement par des manifestants qui lui reprochent sa dictature et réclament la libération d’un prisonnier qui serait enfermé selon eux à des fins politiques. Heureusement, plus de peur que de mal ! Les manifestants qui ont le méritent de s’être fait entendre ont été maitrisés par la garde rapprochée du président.
Sans Plus entendre, LeBledParle vous fait découvrir cette vidéo qui fait le Buzz en ce moment.
Pour certains cela présente mal pour le pays de Samuel Eto’o, pour d’autres l’action des manifestants est justifiée, et toi qu’en penses-tu ?