La grande famille politique du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) souffle en ce six novembre sur les Trente cinq ans d’accession à la magistrature suprême de Paul Biya dont le septennat encoure s’achève l’an prochain en deux mil dix huit.
Le journaliste Politique, sportif sort de sa réserve et dresse un bilan peu élogieux du président Paul Biya. J. REMY NGONO se résume en une phrase à la fin de son poste sur sa page facebook consulté ce quatre novembre :
« AHIDJIO doit regretter d’ avoir laissé son pays à un destructeur »
Dans un ordre croissant J. REMY NGONO égraine les temps forts de la bibliographie du président Paul Biya.
Dates justes d’après une publication de la Présidence de la République du Cameroun intitulée Participation de S.E. Paul Biya président de la République du Cameroun à la 71ème Session Ordinaire de l’Assemblée Général de l’ONU ; aux pages douze et treize.
Dans son argumentaire il salut le bilan flatteur de l’ex- président Ahmadou Ahidjo : « Tous les étudiants camerounais bénéficient des bourses. Les hôpitaux sont gratuits. » La liste continue…
A nouveau il peint un tableau mitigé des réalisations de l’actuel président Paul Biya depuis son premier jour à ce six novembre deux mil dix sept.
Il garde ses mots pour la fin : « SON AMBITION EST DE MOURIR AVEC LE CAMEROUN QU’IL N’A JAMAIS AIMÉ COMME IL ADORE LA SUISSE ».
Au moins le Cameroun est le seul pays de la Communauté économique de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui a une économie diversifié et un taux de croissance à cinq pourcent en deux mil seize. Comme on peut le lire dans La lettre de la Zone franc le numéro huit de juin deux mil dix sept.