in

VIDEO: Guillaume SORO: « Eto’o n’est pas que footballeur. Il est l’ambassadeur de toute l’Afrique « 

EtooetSORO.JPG

L’international camerounais invité par le président de l’assemblée nationale de cote-d’ivoire a eu un échange ce lundi avec les députés ivoiriens au palais de l’assemblee nationale.


EtooetSORO.JPG
Guillaume Soro et Samuel Eto’o à l’assemblée nationale de Cote d’Ivoire – DR

Au cours des échanges, le PAN de cote d’ivoire pendant son allocution de circonstances n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de Samuel Éto’o. « Éto’o n’est pas que footballeur. Il est l’ambassadeur de toute l’Afrique. Il intervient dans le social et dans l’humanitaire « , à déclaré Soro Guillaume devant les parlementaires ivoiriens. 

Samuel Éto’o au cours de sa prise de parole a passé en revue les  activités de sa fondation. Il a commencé d’abord par reconnaître le déficit de formation des populations africaines. « 70 pourcent des populations africaines ont moins de 30 ans et sont moyemment formés « , reconnait-il. 

Pour approfondir :   Jeux Universitaires Maroua 2018 : Voici le classement définitif de la compétition

C’est conscient de cette situation qu’il a mis sur pied une fondation pour aider les jeunes africains. « J’ai créé la Fondation Samuel Éto’o Fils, qui a pour vocation d’aider à l’éducation des jeunes, la sensibilisation sur les maladies comme le paludisme et le VIH et offrir des possibilités aux jeunes footballeurs « , indique l’ancien capitaine des lions indomptables. 

Pour les accompagner de manière concrète, sa fondation offre des bourses à des jeunes. « la fondation internationale Samuel Éto’o offre des bourses aux meilleurs étudiants du Cameroun « , ajoute l’attaquant de Konyaspor. 

Pour approfondir :   Football : Le coach des lions indomptables, Antonio Conceiçao est porté disparu

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assemblee nationale

Cameroun : l’Assemblée nationale a un nouveau Secrétaire général

coco emi

Cameroun: Absent à la dédicace d’un livre sur le drame d’Eseka, le Ministre de la culture est critiqué pour sa présence à l’inauguration d’un salon de Make-up de Coco Emilia