Le parti pris en otage par les extrémistes
L’un des membres fondateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun abandonne le combat de la renaissance. La démission prend effet à partir de ce mardi 16 mai 2023. « Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16/05/23 à 00:00. Mon engagement c’était pour un « changement d’avenir dans la paix ». Des extrémistes ont pris le parti en otage », écrit Sosthène Médard Lipot, Haut fonctionnaire.
Le départ du Journaliste principal hors échelle, des rangs du parti présidé actuellement par Maurice Kamto intervient après les guéguerres avec certains membres du parti politique de l’opposition ces derniers jours à l’instar de son ex-camarade Aïssatou Bouba Dalil qui l’a traité de tribaliste.
Sa démission est diversement appréciée. Pendant d’autres respectent sa décision et lui souhaite une bonne continuité politique, d’autres par contre contre parlent d’un bon débarras. Ces derniers estiment que son argumentaire sur l’extrémisme au sein du MRC est un argument fallacieux.