Albertine Bitdjaga, présentatrice de l’émission a posé sur la table de débat, le bilan des 18 mois de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’une des curiosités de ce programme a été le soutien désormais affiché de Théophile Awana à l’endroit de Samuel Eto’o. Une surprise pour son confrère journaliste. « Théophile Awana a failli me gifler quand je soutenais Samuel Eto’o. Aujourd’hui c’est lui qui marche avec les mots, la salive et toutes les expressions de Samuel Eto’o », dit Souley Onohiolo à Théophile Awana dans Canal Presse.
Jean Crépin Nyamsi vole au secours de Souley Onohiolo
Le journaliste n’a pas été tendre dans l’appréciation du bilan de Samuel Eto’o Fils et il a payé les frais sur la toile de la part des soutiens de Samuel Eto’o. C’est alors que l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o demande de prendre le recul avant de tirer sur lui. « Souley Onohiolo est un soutien de première heure. Prière de prendre le recul avant de tirer sur lui. Je préfère faire confiance aux soutiens lève-tôt que d’embrasser les circonstaciels. L’objectif n’est pas de perdre les alliés d’hier pour en gagner les nouveaux. Nous devons avancer avec tout le monde en faisant adhérer plusieurs personnes à notre projet. Chers soutiens de Samuel Eto’o, Souley Onohiolo n’est pas un adversaire. Il mérite un minimum de respect de notre part », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi sur Facebook.
« En 18 mois à la Fecafoot, Samuel Eto’o n’a pas été un rassembleur, en ce qui concerne les présidents de club », pense Pinon Omgba dans Canal Presse.