Le Réseau des patrons de presse du Cameroun (Repac) dans un communiqué signé de son président François Mboke, réagit à la folle rumeur persistante faisant état de ce que le Gouvernement Camerounais aurait mis à la disposition du Ministre de la Communication, d’importantes sommes d’argent pour soutenir la Presse privée dans le cadre de la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Au moment où certaines informations indiquent que l’enveloppe aurait été distribuée dans une totale opacité à quelques journalistes, « le Repac interpelle ainsi le Ministre de la Communication pour faire toute la lumière sur cette affaire ».
Car selon lui, ces actes, s’ils sont avérés, « se sont posés dans le mépris total du discours du Chef de l’État le 31 décembre dernier, dans lequel il fustigeait la mal gouvernance et les actes de corruption, de malversations et l’enrichissement illicite des gestionnaires publics ».
Le réseau annonce dans la foulée de son communiqué, une conférence de presse le vendredi 7 janvier 2022 après « recoupement nécessaire ».