Suite à une publication du journaliste et lanceur d’alerte Boris Berthold ce 20 janvier qui laissait entrevoir une désolidarisation de Paul Eric Kingué de la coalition autour de Maurice Kamto, le chargé de la Communication du Mouvement patriotique pour un nouveau Cameroun (MPNC) – parti de l’ancien maire de Njombé-Penja – vient de lui adresser une lettre pour clarifier les choses.
LETTRE OUVERTE A BORIS BERTHOLD
M. Boris Berthold, dans une de vos publications, vous semblez indiquer une éventuelle désolidarisation de M. Paul Éric Kingue, Président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) et par ailleurs Directeur de la Campagne pour l’élection présidentielle du 07/10/2018, de la Coalition autour du candidat Maurice Kamto, publication qui crée désormais stupéfaction dans l’opposition et certainement enchantement dans le sérail.
Cette sortie me semble suffisamment hasardeuse et teintée d’un manque criard de professionnalisme ce, d’autant plus que le démarche première et minimale d’un professionnel d’une certaine étoffe, exige une consultation de l’intéressé ou du moins, de sa cellule de communication afin d’avoir la bonne information et éviter de baigner ostensiblement dans la manipulation et la désinformation, toute chose qui frise la prestidigitation intellectuelle.
Ceci étant, pour votre gouverne et en réponse aux commentaires qui vont dans tous les sens du fait de vos jacassements, la cellule de communication du MPCN vous informe, ainsi que l’opinion nationale et internationale des sorties médiatiques du Président Paul Éric Kingue, dès demain 22/01/2019 en live sur facebook (pages Paul Chouta & aawtv à 19h) et jeudi 24/01/2019 sur STV (entretien avec…), afin d’apporter un éclairage relatif à nos rapports politiques avec le Mouvement pour Renaissance du Cameroun (MRC) et le président Maurice Kamto.
Marcel Olivier Ndi, Cellcom MPCN