Après les félicitations par tweet et par télégram officiel, le Chef de l’Etat a ensuite instruit le Premier Ministre de les recevoir ce mardi 23 juillet 2019, les lionnes de volley-ball championne d’Afrique 2019.
La cérémonie de ce mardi s’est voulue plutôt brève, et a eu pour axes essentiels, les félicitations du Chef de l’Etat et la décoration de la délégation victorieuse en Egypte au rang de commandeur du mérite sportif camerounais.
La délégation a été conduite par le Ministre des sports et de l’éducation physique qui indique qu’une prime supplémentaire a été octroyé par le Président de la République en dehors des primes préalablement reçues. « J’ai eu l’honneur ce jour de conduire auprès du Premier Ministre Chef du Gouvernement la délégation des Lionnes Indomptables Championnes d’Afrique de volley ball. Au nom du Chef de l’Etat, elles ont été élevées au rang de Commandeur du Mérite Sportif. Elles ont reçu de sa part une lettre de Félicitations, et une prime spéciale de 204.000.000 FCFA, en supplément de celle préalablement prévue avant la compétition ».
En 2017, elles ont été élévées au titre de Chevalier de l’ordre de la valeur après le premier sacre remporté en terre camerounaise, comme l’a rapporté Lebledparle.com.