Avec l’affaire du FIFA Gate, l’image de Michel Platini s’est ternie dans les hautes sphères du football mondial. Alors tout-puissant président de l’UEFA il y a quelques années, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France était en pole position pour prendre la succession de Sepp Blater à la tête de la FIFA. Mais, une sombre affaire de pots de vin a ruiné toutes les ambitions du triple ballon d’or.
Selon plusieurs analystes du football mondial, l’ancien joueur de la Juventus Turin est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Malgré ses déboires judiciaires, l’ex-capitaine des bleus a conservé tout son aura dans le milieu footballistique où sa voix est beaucoup écoutée. Tout récemment, s’exprimant dans les colonnes du journal Le Figaro, l’ex-meneur de jeu s’est exprimé sur le talent du prodige français, Kylian Mbappé.
Pour être le meilleur, Mbappé a besoin de Neymar
Selon Platini, le supersonique attaquant du Paris Saint-Germain possède toutes les qualités pour devenir dans un avenir proche, la superstar du football mondial. «Platoche» indiquera que Kylian Mbappé n’a rien à envier aux plus grands joueurs du monde ajoutant même que le jeune homme n’a plus rien à apprendre tellement il est fort.
Mais pour l’ancien dirigeant de l’UEFA, si Mbappé veut devenir le numéro 1, il faut absolument qu’il continue de jouer aux côtés de Neymar qui est un joueur phénoménal qui peut débloquer un match à tout moment. «Il n’a rien à travailler, il est adroit devant le but, c’est un tueur, il a toutes les qualités pour être un bon attaquant. Il va marquer l’histoire du foot, cela ne tient qu’à lui. Mais, comme tout attaquant, il dépendra des numéros 10. Mbappé est dix fois plus fort avec Neymar» a ainsi déclaré Platini dans les colonnes du Figaro