Au sujet des silences présidentiels et de la lutte contre le coronavirus, le militant du RDPC Eloi Bonaventure Bidoung s’est adressé au président de la république, pour l’inviter Paul Biya à sortir de son confinement et d’apporter des mesures d’accompagnement au peuple.
Le conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Yaoundé 6 parle de la nécessité pour le Chef de l’Etat de s’exprimer pour stopper la cacophonie gouvernementale dans la gestion de la lutte contre le Covid-19. « Excellence Monsieur le Président de la République, le peuple se sent par votre silence abandonné à lui-même. Par ma voix. Vous lance un véritable appel du peuple. La cacophonie ambiante au sein du gouvernement, n’a rien de rassurant. 13+ 7 mesures gouvernementales n’ont rien d’incitatif, de préventif, de participatif, mais plus répressives. La contrepartie de toutes ces mesures c’est quoi ? Où sont les mesures d’accompagnement ? Comme disent les mvog atemengue « nnam wa yi dzé »? « Bidi aé megnou » traduction : le peuple a besoin de quoi ? : À boire et à manger. Monsieur le Président, le peuple vous réclame, dites un seul mot et….je suis certain que vous sortirez très bientôt avec les mains pleines de mesures eau, électricité, impôts, carburant, douane, loyers, transport… ainsi, vous aurez conquis le peuple qui a fait de vous l’élu des cœurs et des urnes. C’est aussi ça la grandeur d’un homme politique », a écrit le militant critique et frondeur du parti de la flamme.
Cette sortie de Saint Eloi Bidoung fait penser chez internautes qui ont lu sa publication que les batailles de succession au sein du Rdpc se précisent. Et que même dans le sérail, certaines pontes du régime ne savent pas ce qu’il en est de la santé du chef de l’État.