La question de la candidature de Paul Biya aux élections présidentielles d’octobre 2025, a encore généré les passions dimanche dernier sur les plateaux de débats télévisés, au Cameroun. Sur « Libre Expression » par exemple à Info Tv, Saint Eloi Bidoung, ancien militant du parti au pouvoir, a affirmé qu’il n’est plus dans l’ordre dans l’ordre normal des choses d’envisager lors de la prochaine élection présidentielle, une candidature du Chef de l’Etat actuel, pour un huitième mandat.

Alors qu’au mois d’octobre prochain, Paul Biya aura 92 ans et 08 mois d’âge, l’homme politique assimile une nouvelle candidature du président Biya à « crime envers le peuple Camerounais ».
« Le courage d’un vendeur de cercueil »
« Ceux qui demandent à Paul Biya d’être candidat en octobre 2025 sont des sorciers. Ils ne voient pas qu’il est très âgé et fatigué ? Ils veulent seulement qu’il meurt au pouvoir ? Si le président Paul Biya se présente à l’élection présidentielle d’octobre 2025, ce serait faire preuve d’un courage de vendeur de cercueils. Une éventuelle candidature du président Paul Biya au prochain scrutin présidentiel sera considérée comme un crime envers le Peuple Camerounais », a déclaré Saint Eloi Bidoung.
La déclaration de l’ancien cadre du RDPC a été faite en réaction à Mathias Eric Owona Nguini qui disait n’avoir aucun problème avec le pouvoir perpétuel.
« L’évêque de YAGOUA qui dit qu’il préfère le diable à la place de Paul Biya doit simplement assumer ses déclarations. Le Président Paul Biya sera le candidat du RDPC en octobre 2025. [Je n’ai aucun problème avec le pouvoir perpétuel] et j’assume mon choix. Chacun doit s’occuper de ses affaires. L’âge de notre champion Paul Biya ne nous pose aucun problème. », a-t-il déclaré.
Ceux là sont des vrais sorciers vraiment et cela laisse croire que tous les rdpsistes sont une bande d’incapable qui se cachent derrière les faiblesses de leur président pour faire du n’importe quoi.