in ,

St Eloi Bidoung : « En 42 ans, le RDPC, le parti des flammes, n’a réussi qu’à bruler la démocratie et le Cameroun »

Sur le plateau de Canal Presse ce dimanche sur Canal 2 International, L’homme politique St Eloi Bidoung a été sans pitié envers le parti au pouvoir dont il a été « chassé » il y a quelques années.

Saint Eloi Bidoung sur Canal 2 International - DR
Saint Eloi Bidoung sur Canal 2 International - DR

Au lendemain de la célébration pompeuse des 42 ans de Paul Biya au pouvoir, Saint Eloi Bidoung a livré un réquisitoire sans concession contre le RDPC. Ce dimanche 10 novembre 2024, l’ancien militant, désormais exclu du parti, s’est exprimé sans détour sur le plateau de « Canal Presse » sur Canal 2 International.

« En choisissant pour symbole la flamme, le RDPC pensait éclairer le Cameroun. Mais, on se rend compte aujourd’hui que cette flamme a fini par brûler la démocratie et tout le Cameroun », a-t-il déclaré.

Saint Eloi Bidoung,  Ancien militant et Ex-cadre du RDPC  – Lebledparle.com
Saint Eloi Bidoung, Ancien militant et Ex-cadre du RDPC – DR

Par ailleurs, Saint Éloi Bidoung, ancien membre influent du RDPC, a accusé Paul Biya de mener une politique sclérosée, caractérisée par un refus catégorique de toute évolution. Selon lui, les choix opérés par le président témoignent d’une volonté de maintenir le statu quo.

« Le président Paul Biya est fortement hostile au changement. Rendez-vous compte, il est entouré de gens comme Ayang Luc qui est ministre depuis 54 ans, Cavaye Yeguié qui est président de l’Assemblée nationale depuis 30 ans, Fame Ndongo ou Luc Magloire Mbarga Atangana qui dirigent leurs départements ministériels respectifs depuis plus de 20 ans. Ça peut être de la fidélité, mais c’est aussi l’hostilité au changement », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 21 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 44

Lions Indomptables : Carlos Baleba indisponible ?

Sans titre 45

Inter vs Naples : Samuel Eto’o était dans les tribunes