in ,

Stabilisation du bassin du lac Tchad : Le Cameroun valide la 3e phase de mise en œuvre

Sous la présidence de Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et président du Comité de pilotage, une rencontre pour faire le point sur le projet de Stabilisation du bassin du lac Tchad, initié par le PNUD.

Reunion du PNUD a Garoua
Réunion du PNUD à Garoua - DR

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de reconstruction et de développement des zones touchées par les conflits et l’insécurité, a significativement amélioré les conditions de vie des populations locales.

Cette réunion avait pour objectif d’évaluer les avancées de la 3e phase du projet de stabilisation du bassin du lac Tchad, un programme essentiel géré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Grâce à ce projet, les conditions de vie des populations locales se sont nettement améliorées, tout comme la sécurité dans des zones autrefois touchées par les attaques de Boko Haram et des conflits communautaires. Lors de la rencontre, Christophe Charbon, chef de l’Unité du projet, a mis en lumière les nombreuses actions entreprises dans les localités concernées.

Pour approfondir :   Début du mois de ramadan : Le gouverneur de l’Extrême-Nord menace de fermer les mosquées qui ne vont pas respecter les mesures barrières

Zones ciblées pour cette phase 3:
– Monts Mandara : Tourou, Assighassia, Zeleved, Nguetchéwé, Moskota
– Logone-et-Chari : Bodo, Soueram, Sagmé, Bargaram, Fotokol, Makary
– Logone Birni: Logone Birni, Dabanga

Ces localités bénéficieront de projets touchant divers secteurs clés : infrastructures économiques, écoles, centres de santé et renforcements de la sécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1726228843787

« Il n’a pas à empêcher l’enfant de travailler. Je suis très déçu de son comportement… », Roger Milla à Joseph Antoine Bell

Sans titre 59

Vincent Aboubakar, à 12 buts d’égaler Samuel Eto’o