in

Malgré la crise du Covid-19, Magil confirme la livraison du Stade d’Olembe en octobre 2020

Capturestadiumm

L’annonce a été faite par l’entreprise en charge des travaux à l’occasion de la visite du ministre des sports et de l’éducation physique le 12 mai 2020.

Capturestadiumm
Stade d’Olembe (c) Droits réservés

La construction du stade baptisé au nom du deuxième président de la République du Cameroun Paul Biya sera bientôt terminée après de nombreuses années de construction. Les équipes qui y travaillent sont plus que jamais à pied œuvre afin que la livraison soit faite sous peu.

Selon de nombreuses sources concordantes, les avancées sont on ne peut plus visibles. Le tapis vert luit de toute sa splendeur au milieu du joyau architectural, les branchements des câbles électriques sont pratiquement achevés. Le ministre des Sports et de l’éducation physique, accompagnés du haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale et le gouverneur du centre, Naseri Paul Bea, sont venus touchés du doigt cette réalité lors d’une visite du chantier le 12 mai 2020.

Pour approfondir :   «Balafon Music Awards» : Salatiel récompensé pour son œuvre dans la promotion de la musique camerounaise

« La plus emblématique est cette pelouse, qui a été complètement plantée et qui, comme vous pouvez le constater est verdoyante. C’est la première que dans cette cuvette, nous avons une telle pelouse. Il y a lieu de s’en réjouir », se satisfait Narcisse Mouelle Kombi.

Pour le vice-président de la structure en charge des travaux, l’ouvrage sera rendu en octobre.

«Les deux annexes sont à 89% d’avancement. Et la livraison est pour le mois de juillet (2020, Ndlr) et comme prévu nous sommes toujours sur un démarrage de la mise en service et de la réception de l’ouvrage au courant du mois d’octobre (2020, Ndlr)», indique Franck Mathiere, vice-président de l’entreprise Magil Construction au micro de la télévision nationale.

Pour approfondir :   Afrique : Faut-il avaler ou manger le foufou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture4741

Ce chercheur burkinabè affirme qu’un virus plus dangereux que le Coronavirus fera son apparition dans 11 ans et mettre l’humanité à genoux

Cameroun / Défis sécuritaires et sanitaire : L’UPC réitère son soutien au RDPC