Le rappeur camerounais a été nommé mercredi 19 août 2020 ambassadeur national par le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef). Il aura pour principale mission de promouvoir la vaccination des enfants.
Au cours de cette cérémonie, l’artiste n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit : « Pour moi, il est important qu’on s’investisse et que chacun, à son niveau, apporte son écot pour la réalisation d’un monde meilleur pour les enfants. Ce monde meilleur passe par la vaccination qui protège les enfants contre les maladies évitables et leur donne un meilleur départ dans la vie », a formulé Stanley Enow.
Poursuivant, il affirme : « C’est un grand honneur pour moi d’associer ma voix à celle des ambassadeurs de l’UNICEF au Cameroun pour faire entendre la voix des enfants, en particulier les plus vulnérables ».
Le chanteur a été choisi en reconnaissance de son engagement pour les causes sociales, notamment les droits de l’enfant, a indiqué l’Unicef dans un communiqué publié ce jour.
Pour Jacques Boyer, le représentant de l’Unicef au Cameroun, « Stanley Enow n’est pas seulement l’un des artistes camerounais les plus en vogue auprès des jeunes, il est aussi un bel exemple de célébrités qui ont compris leur responsabilité sociale et mobilisent leur énergie et leur talent pour faire du monde un endroit meilleur pour les enfants »
En substance, Stanley Enow va se servir de sa notoriété pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et braquer les projecteurs sur les problèmes qui les affectent.