MTV Base, l’initiateur des prestigieux MTV Africa Music Awards (MAMA) a publié le 9 décembre 2020, la liste des artistes nominés pour l’édition 2021 qui auront lieu à Kampala, en Ouganda, le 20 février 2021. Parmi les artistes nominés, Stanley Enow est le seul artiste camerounais qu’y figure, a constaté lebledparle.com.
Le rappeur camerounais devra défier les Congolais Fally Ipupa et Innoss’B, le Sénégalais Dip Doundou Guiss ou encore l’Ivoirien Suspect 95 dans la catégorie « Best Act Francophone »
Les MTV Africa Music Awards 2021 se tiendront à Kampala, en Ouganda, le 20 février 2021, dans une configuration virtuelle qui sera diffusée en direct sur MTV Base (chaîne DStv 322).
Plusieurs icones de la musique africaine figurent sur la liste des nominés, notamment Burna Boy, Stanley Enow, Busiswa, Davido, Diamond Platnumz, OMG, Innoss’B, Kabza De Small, John Blaq ou encore Master KG.
D’autres stars de l’industrie musicale africaine, comme Suspect 95, Sheebah, Soraia Ramos, Tiwa Savage, Yemi Alade et Wizkid, ont chacun été nominés pour deux prix…
Calema de São Tomé et Príncipe est en tête du peloton avec trois nominations pour l’Artiste de l’année, le Meilleur groupe et le Meilleur numéro de lusophone.
Au total 52 artistes piqués dans 15 pays ont été révélés dans les 10 premières catégories publiées par les organisateurs dans la soirée du mercredi 9 décembre, lors d’une émission spéciale de 45 minutes diffusée sur MTV Base (chaîne DStv 322).