in

Stations de pesage routier : le Cameroun adopte la digitalisation pour son fonctionnement

C’est au cours d’une réunion présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, que la question sur la digitalisation des stations de pesage routier a été abordée le lundi 29 juillet 2024, avec les différents Chefs des stations dans le but d’annoncer la digitalisation progressive desdites stations de pesage.

IMG 20240730 WA0012 e1722339914847

En vue d’apporter des solutions appropriées aux difficultés rencontrées dans la gestion des stations de pesage routier sur toute l’étendue du territoire camerounais en attendant leur digitalisation progressive que le Ministre des Travaux Publics, a tenu à faire un état des lieux desdites stations de pesage routier lundi dernier.

Des fortes recommandations du MINTP qui représentent des mesures correctives à mettre en œuvre pour la quête des solutions aux divers problèmes soulevés par les chefs des stations de pesage routier. Entre autres difficultés relevées par les Chefs des stations de pesage routier qui entravent leur fonctionnement, figurent : les difficultés d’accès aux stations de pesage, les contestations des transporteurs, le problème d’approvisionnement en énergie électrique, l’insuffisance des équipements d’exploitation et de protection et le non-respect de la loi par les transporteurs.

Pour approfondir :   Accident d’Eséka : Le coup de gueule de Koppo après avoir reçu près de 80 000 F CFA d’indemnisation

Pour répondre à ces difficultés, le MINTP a prescrit les mesures ci-après : mettre à jour des équipements d’exploitation et de protection, installer les responsables récemment nommés dans les stations de pesage, appeler les transporteurs au strict respect de la loi en vigueur, faire parvenir régulièrement à la hiérarchie des comptes rendus des activités menées dans chaque station, améliorer les accès aux stations de pesages et digitaliser progressivement ces stations de pesage routier afin de réduire l’intervention humaine. Cette digitalisation va commencer par les stations de Mbankomo et de Nkankanzock comme projet pilote.

Pour approfondir :   Emmanuel Eseme : « Au Cameroun, il y a beaucoup de talents. On devrait mettre l’accent sur les infrastructures »

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 126

JO 2024 : La nageur camerounais Giorgio Nguichie éliminé de la compétition

IMG 20240730 WA0013

Lutte contre le terrorisme : Un engin explosif désamorcé par la Gendarmerie à Garoua