Se confiant à Mimi Mefo Info, Simon Tamfu Fai a indiqué qu’il est à la phase sensibilisation du public et de recensement de leur préoccupation.
« Nous avons enregistré quelques plaintes qui ont été soulevées. Ces plaintes sont à l’étude », a confié à notre consœur, Simon Tamfu Fai.
En effet, entré en fonction il y a trois mois, le conciliateur public indépendant du Nord-Ouest a déj reçu pluieurs doléances relatives au statut particulier accordé aux régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest qu’il représente à l’assemblée régionale.
« Nous avons enregistré quelques plaintes qui ont été soulevées. Ces plaintes sont à l’étude. Le Conciliateur Public Indépendant reste pour le bien-être de la population. Leur approche n’est pas de rejeter la faute sur qui que ce soit mais de veiller à ce que les différends soient réglés à l’amiable afin que les gens puissent rester en harmonie et également défendre et protéger les droits des personnes », a-t-il expliqué.
Ce faisant, l’homme politique a pris les dispositions pour éduquer les populations sur le rôle de la structure qu’il dirige afin que nul n’en ignore.