« J’ai vu les sorties du président de la Fecafoot, je ne sais pas qui est son conseiller en communication. Il va parler du football professionnel chez les amateurs. Il met les mains dans les poches, il grogne, il dit celui qui va parler, on va le radier. Il parle avec beaucoup d’arrogance. J’estime que pour un président, il doit avoir de la tenue », a déclaré Stéphane Edzigui sur le plateau de l’émission Equinoxe Soir le mercredi 19 juillet 2023.
Selon l’analyste sportif, Samuel Eto’o Fils pouvait se permettre certaines postures avant d’occuper le poste de président de la Fecafoot, mais maintenant qu’il est à un « certain niveau », il doit « assassiner son égo ». Edzigui souligne que cette arrogance du président ne favorise pas une bonne délibération lors des assemblées et peut entraver le processus d’élaboration de projets au sein de la Fédération.
Il encourage ainsi les préposés à la communication de Samuel Eto’o Fils à être plus attentifs à la manière dont le président s’exprime publiquement. Il rappelle que, malgré son statut, Samuel Eto’o n’est pas omnipotent et qu’il doit laisser place à une délibération collective au sein de la Fecafoot. Une communication plus mesurée et respectueuse, estime-t-il, serait plus appropriée pour un président de fédération et contribuerait à favoriser une ambiance de travail constructive et collaborative au sein de l’instance dirigeante du football camerounais. Cette intervention survient alors que le président de la Fecafoot a procédé a un remaniement au sein de la DTN.