in

Stéphane Mbia dément l’information de « Le Figaro » au sujet d’une attaque de Boko Haram dans son village natal

Stéphane Mbia
Stéphane Mbia

Depuis le vendredi 7 août 2015, un article paru dans la presse en Europe et relayé abondamment sur la toile laisse croire que les parents, frères et sœurs du footballeur international camerounais Stéphane Mbia, ont failli passer de vie à trépas à la suite d’une attaque de Boko Haram dans leur village natal.

Stphane Mbia
Stéphane Mbia (c) Droits réservés

L’auteur de l’article affirme que la famille du capitaine des Lions indomptables de football n’a eu la vie sauve que grâce à une intervention rapide des autorités de la Turquie, pays où Stéphane Mbia va poursuivre cette saison sportive, sa carrière professionnelle sous les couleurs de Trabzonspor.

En réaction, les compatriotes du footballeur qui vivent au pays natal ne sont pas passés par quatre chemins pour dénoncer cette information fausse en tout point. Depuis que le Cameroun est en guerre contre Boko Haram, les braves soldats camerounais ont réussi à limiter les exactions des insurgés dans la région de l’Extrême-Nord, très loin de la région du Centre où se trouve le village natal du footballeur.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo entre encore dans l’histoire dans le choc face au Ghana

Ce gros mensonge de la presse européenne qui fait le buzz sur la toile n’a pas laissé indifférent Stéphane Mbia. Ce dernier vient de publier un communiqué pour démentir.

«Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les journaux, concernant la visite de mes parents, je tiens à préciser que mes proches ont toujours eu l’habitude de me rendre visite depuis que j’évolue de façon stable en Europe et cette visite n’a absolument rien à voir avec tout ce que j’ai pu lire sur une quelconque instabilité au Cameroun. Le Cameroun reste un pays stable et de paix ou moi-même je n’hésite pas à m y rendre dès que j’en ai la possibilité» indique Stéphane Mbia.

Pour approfondir :   Boko Haram au Cameroun : 07 morts et plusieurs blessés dans une attaque à Tourou

Tout porte donc à croire que la famille du joueur est bel et bien en vacances en Turquie mais pas pour des raisons invoquées par la presse.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean II Makoun

Makoun rejoint Samuel Eto’o à Antalyaspor en Turquie

Chantal Ayissi

Après la plainte de Mani Bella, Chantal Ayissi attendue au tribunal de Nanterre en France le 29 septembre prochain