in ,

« Subitement, comme par coup de bâton magique, Joël Embiid est devenu camerounais », réagit Roger Justin Noha

Vainqueur de la médaille d’or des Jeux Olympiques avec les États-Unis, Joël Imbiid sera décoré commandeur de l’ordre de la valeur par le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi ce 14 août 2014. Une situation qui étonne le secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

roger justin noah 1140x480.jpg
Roger Justin Noah

« L’illégalité est devenue le meilleur sport du régime. Subitement, comme par coup de bâton magique, Joël Embiid est devenu camerounais, lui qui vient de gagner une médaille d’or olympique avec l’équipe américaine », affirme Roger Justin Noah.

Selon la vision politique du leader du mouvement pour la renaissance du Cameroun, la diaspora est  « une pierre angulaire ». Et leur parti est très favorable à la double nationalité. Nous comptons les amener à contribuer plus que jamais au développement de notre pays. Informe le secrétaire général du MRC.

« Nous n’allons pas les traiter comme des chèques, le cas actuel du régime dictatorial de Yaoundé », poursuit-il.

« Je puis dire ici que les transferts financiers de la diaspora camerounaise sont supérieurs aux investissements directs étrangers. Donc, c’est important. Ils ont une immense contribution intellectuelle à faire, notamment en termes de maîtrise de la technologie et même de propriété intellectuelle », ajoute Roger Justin Noah. Pour rappel, la double nationalité n’est pas reconnue par l’État du Cameroun.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22168489

J.O Paris : Les performances des athlètes marocains sèment la discorde

images 12

Mouelle Kombi représentera Paul Biya aux obsèques d’Issa Hayatou