in ,

Subvention championnat professionnel : Voici la répartition des 560 millions sans la FECAFOOT

Un accord de principe a été trouvé entre les présidents de clubs et les acteurs du football camerounais au sujet de la subvention que l’État octroie aux clubs pour le déroulement du championnat local. De cet accord, il ressort que ladite subvention sera directement versée aux présidents de clubs et non à la Fédération.

IMG 20241123 WA0000 1 768x580 1
Image d'illustration du championnat camerounais -DR

La réunion de concertation entre le Ministre des Sports, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, et les présidents de clubs s’est tenue jeudi dernier au ministère des Sports et de l’Éducation physique à Yaoundé. À l’issue de cette assise, un accord de principe a été trouvé entre les parties présentes à cette réunion apprend Lebledparle Sport de ses confrères d’AllezLes Lions. Ainsi, il a été décidé que les 560 millions demandés par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à la présidence de la République seront répartis et versés directement aux présidents des clubs comme ces derniers l’avaient sollicité dans un courrier adressé au ministre des Sports.

En effet, la subvention de 560 millions FCFA sera redistribuée directement par l’État aux clubs selon la répartition suivante : 2/3 pour les clubs de MTN Elite One et 1/3 pour les clubs de MTN Elite Two précise notre source. Toutefois, cette résolution devra obtenir l’approbation du Secrétaire Général de la Présidence de la République pour son effectivité. En outre, les 350 millions alloués à la FECAFOOT sur décision du Premier Ministre serviront à l’organisation des championnats professionnels MTN Elite One et Two pour la saison 2024/2025, notamment pour la logistique, le paiement des arbitres, la location des stades, etc. Dans ce montant, l’instance FECAFOOT a déjà perçu 150 millions FCFA.

Pour approfondir :   Francis Ngannou sur sa victoire contre Ferreira : « Il y a au moins 5 coups de poing qui étaient inutiles »

Y ont participé aux échanges Joseph Feutcheu, ancien président de la LFPC, Nya Norbert, président de Fauve Azur, Adolphe Nseke de l’Aigle du Moungo, Pascal Owona de la Renaissance de Ngoumou, Pascal Dissock, Directeur général de Bamboutos, Emma Mimba de Yosa ainsi que Max Kome de Dragon de YaoundéCette résolution prise par le ministre des Sports Pr. Narcisse Mouelle et les présidents des clubs pourrait apporter une solution aux tensions financières qui animent l’exécutif de Tsinga et les responsables des clubs. Cependant, il reste que cette décision soit actée par la présidence de la République.

Pour approfondir :   Mercato : Le Real Betis veut débourser 3 millions d’euros pour Karl Etta Eyong

2 Comments

Leave a Reply
  1. Qu’elle est la légitimité de cette décision prise en présence d’une poignée non representative de présidents de clubs, en l’absence de la FECAFOOT? Tout unmembre de notre gouvernement se livre à un cirque permanent et toute honte bue espère que ses rêves deviennent réalité parce-qu’il faut combattre un individu qui ne demande qu’à travailler pour le bien de son pays

  2. Laisser la fecafoot travailler. Du jamais vu.
    Ils diront qu’ils aiment vraiment ce pays ?
    De grace laissez la fecafoot travailler. Elle prépare les victoires de demain et le processus avance. Changez de logiciel Svp, nous sommes fatigués des détournements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Sarkozy - DR

France : Un an de prison ferme pour Nicolas Sarkozy !

Me Alice Nkom et le Préfet Sylyac Marie Mvogo

Un autre faux bond : Me Alice Nkom ne sera pas chez le préfet du Wouri ce jeudi !