Pour des vacances utiles et sans discrimination, la 1ère édition du festival de Bissok peut se taper la poitrine d’avoir non seulement visé haut mais aussi d’avoir su réunir contrairement aux autres, sur un même plateau des citoyens de tout le pays.
Autour du ballon rond ou de quelques jeux de société, on les a retrouvés depuis le lancement du festival le 3 Aout dernier. Impliquant toute la population de cette périphérie de la ville d’Ebolowa et des environs, la marche sportive de samedi dernier a su mettre ensemble des populations de toutes les tribus et de toutes les couches sociales.
Pour le président du comité d’organisation, Margus : « la particularité de ce festival est son ouverture à tous sans distinction de tribu. Nous avons voulu apporter une réponse aux discours de haine en cours ici et là sur les réseaux sociaux et dans certains autres médias ».
A quelques jours seulement de la fin du festival, côté ballon rond, la récompense de 1.300.000F CFA cherche toujours preneurs (championnat et coupe) parmi les 16 équipes en compétition.